Interview de Denys Raffarin
Juin 2013
Monsieur Denys Raffarin, merci d’être notre parrain et d’ouvrir avec l’équipe de mediumadomicile.com cette page d’interviews et d'actualités.
MAD : Pour ceux qui ne vous connaissent pas, pourriez-vous nous parler de vous ? Quelques mots pour vous définir ?
Denys Raffarin: Bonjour, c’est moi qui vous remercie de votre invitation. Je tiens juste à dire qu’ici avec moi c’est juste Denys et pas de vous ni de Monsieur. Je suis une personne simple.
Je suis ce qu’on qualifie de voyant, médium ainsi que thérapeute traditionnel, magnétiseur, psychothérapeute traditionnel. Mais j’insiste sur le fait que je ne pose jamais d’avis sur la santé ni ne contraint aucune personne sur l’arrêt d’un traitement médical en cours. Je laisse le soin aux professionnels de santé leur domaine.
MAD : Comment pratiquez-vous vos dons ? Qui peut les recevoir ?
Denys Raffarin: Voyant, médium par flashs et visions. Je me sers de mon tarot personnel et du pendule.
Ensuite pour la thérapie traditionnelle, magnétisme et coupeur de feu, je préconise la phytothérapie (les plantes), l’herboristerie, produit de la nature, chose importante à dire : la nature est grande nous apporte pleins de bonnes choses pour nous aider à nous guider, nos apporter du bien et en plus c’est gratuit.( e-book à voir sur le site de Denys, téléchargeable gratuitement « Le guide des plantes ») Je me considère comme un accompagnateur, pas un médecin. Tout acte de magnétisme est gracieux pour le public.
MAD : Vous avez de la notoriété, les médias vous connaissent… Mais qu’est-ce que cela vous apporte ?
Denys Raffarin: Etant un grand humaniste, personnellement rien. Par contre, je n’hésite pas à mettre en valeur des confrères ou consœurs de talent pour qui un peu de lumière ne fait pas de mal.
MAD : Vous parlez souvent de votre âge dans vos articles publics, est-ce un problème pour vous ?Sonnez-vous la cloche de la retraite ?
Denys Raffarin: Vous me faites rire, mon âge n’est pas un secret, j’ai 53 ans et je le vis bien. C’est vrai, j’en parle beaucoup avec humour. Pour vous répondre, la retraite attendra, tant que je suis en vie, je pratiquerai mon métier qui est ma passion.
MAD : Dites-nous, Denys, quels sont vos projets ?
Denys Raffarin: Continuer mon métier dans 31 villes différentes à 90% gratuitement. Faire 7 à 8 festivals, salons par an, conférences, continuer de promouvoir le syndicat. En fait, je dirais de moi que je suis un modeste artisan dans les arts divinatoires mais à une grande échelle.
MAD : Justement, Denys, parle-nous du syndicat auquel vous collaborez ?
Denys Raffarin: On est en train de mettre en place un syndicat qui s’appelle « La guilde française des arts divinatoires » (http://www.guilde-des-arts-divinatoires.fr). Elle consiste à protéger et défendre les praticiens ainsi que les consultants, puis de créer une réglementation légale de notre travail. Il faut savoir que rien qu’en France il y a 50 000 personnes de la thérapie traditionnelle déclarées et 100 000 autres personnes dans le monde des arts divinatoires déclarées, mais le double le font sans l’être. On parle d’un chiffre d’affaires tout confondu de 3 milliards 200 000 euros. Ça attise la convoitise de certains charlatans, escrocs, …
Notre guilde sert à éviter justement ce genre de détournement, d’abus de faiblesse sur des personnes vulnérables. On travaille sans rivalité, avec même un rapport d’amitié et d’affection dans L’I.N.A.D (institut national des arts divinatoires) qui se bat contre tout ça aussi depuis 25 ans.
MAD : Que pensez-vous de l’idée de notre site mediumadomicile.com qui référence les médiums ou autres praticiens qui veulent bien se déplacer aux domiciles des personnes? Ou que sur notre site, des organisateurs de salon, restaurateurs, soirées à thème puissent contacter des praticiens proches de leur secteur ?
Denys Raffarin: L’essentiel déjà est de se rappeler qu’on est humains, on se doit d’être dans le social, donc l’idée est bonne. Après, je pense qu’il faut aussi émettre quelques conditions. Par exemple, je loue des salles d’hôtels pour mes consultations mais venant de loin, je demande quelques euros en plus pour le déplacement et les personnes comprennent. Il doit y avoir un rapport de confiance, de respect des deux côtés.
Pour les soirées organisées pourquoi pas, c’est vrai que d’avoir tout sur un seul site c’est un gain de temps pour tous.
Merci Denys pour notre échange.
L’équipe de mediumadomicile.
